Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de japerbur
  • : Tout ce qui se passe dans mon environnement urbain m'intéresse. Je vis à Courbevoie, ville certainement privilégiée par rapport à beaucoup d'autres. Bien des choses toutefois ne me plaisent pas et je n'ai pas la possibilté de les exprimer.J'aimerai que les lignes bougent pour aller vers une meilleure qualité de vie, environnementale et sociale.
  • Contact

Recherche

Catégories

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 10:54

Photo0119

Une exposition et des visites sont organisées par la mairie de Courbevoie pour présenter la rénovation du centre ville. Initiative intéressante     sur laquelle nous reviendrons


Les habitants ont été largement informés de cet événement. La publicité qui en est faite prend parfois des formes curieuses. En effet n'est il pas paradoxal de voir une banderole d'une laideur absolue, installée place de Belgique au cœur de Bécon, pour  promouvoir l "l'embellissement de la ville » ?

Qui plus est cette publicité est apposée sur du mobilier urbain et se trouve de ce fait parfaitement illégale au regard du code de l'environnement. Si l’intention n’est pas mauvaise les formes employées sont parfois déroutantes. La encore un dialogue plus participatif avec les citoyens permettrait d’éviter de telles bévues.

Partager cet article
Repost0

commentaires