Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de japerbur
  • : Tout ce qui se passe dans mon environnement urbain m'intéresse. Je vis à Courbevoie, ville certainement privilégiée par rapport à beaucoup d'autres. Bien des choses toutefois ne me plaisent pas et je n'ai pas la possibilté de les exprimer.J'aimerai que les lignes bougent pour aller vers une meilleure qualité de vie, environnementale et sociale.
  • Contact

Recherche

Catégories

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 07:57

image001

Ces magnifiques peupliers n'existent plus. Plantés le long du quai du Maréchal Joffre à Courbevoie ils ont été récemment abattus. La mairie interrogée nous informe que cette opération a été réalisée par le Conseil Général en précisant  que « l'état phytosanitaire de ces peupliers a motivé cette opération (risque de chutes sur la voie publique) ».


Curieusement les peupliers plantés au-delà du pont de Levallois-Perret dans le prolongement de ce quai n’ont pas été touchés. Un examen visuel de ces arbres ne fait pas apparaître un état alarmant. Leurs racines ne font de dégâts ni sur la chaussée ni sur le trottoir.


On peut donc légitimement s'interroger sur le bien fondé de cet abattage. Le principe de précaution de plus en plus abusif dans bien des domaines aurait il encore sévi ?


Un arbre est un être vivant qui mérite tout autant d'attention qu'un animal ou un être humain. Ce ne devrait être qu'en dernière extrémité que l'on devrait l'abattre fut-il âgé et malade. Sinon cet acte devrait être qualifié d'arbricide.

Nous interrogerons le conseil général pour obtenir plus d'information. 

Partager cet article
Repost0

commentaires