Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de japerbur
  • : Tout ce qui se passe dans mon environnement urbain m'intéresse. Je vis à Courbevoie, ville certainement privilégiée par rapport à beaucoup d'autres. Bien des choses toutefois ne me plaisent pas et je n'ai pas la possibilté de les exprimer.J'aimerai que les lignes bougent pour aller vers une meilleure qualité de vie, environnementale et sociale.
  • Contact

Recherche

Catégories

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 12:02

téléchargement

Le cinéma Abel Gance à Courbevoie nous réserve de belles surprises. C'est un petit cinéma de 150 places que l'on pourrait appeler d'art et d'essai si l'expression n'était pas devenu désuète. Régulièrement des soirées débat sont organisées avec la présence du réalisateur du film. L’environnement est un des thèmes privilégié des organisateurs.

Nous avons eu droit cette semaine à la projection du film « Le monde selon Monsanto » et le jeu des questions-réponses après le film avec la réalisatrice Marie-Monique Robin. Ce film reconstitue la genèse d’un empire industriel qui à grand renfort de mensonges, de collusion avec l’administration américaine, de pressions et de tentatives de corruption est devenu le premier semencier du monde.

Un fil documenté qui permet de prendre conscience de l’enjeu des cultures OGM.
Partager cet article
Repost0

commentaires